Qu’est ce que la Conscience Supérieure ?

Dolores Cannon a élaboré sa technique d’Hypnose de régression en 45 ans de pratique. Avec le temps, elle s’apercevait qu’elle avait accès à une partie de la psyché de son client qui s’exprimait différemment et semblait avoir une connaissance infinie et une grande sagesse.

Cette partie de la conscience, elle l’a appelé le Subconscient. Car elle ne savait pas comment l’appeler autrement.

En français, si l’on traduit par le mot équivalent « subconscient », on pense immédiatement à la partie inconsciente de la psyché humaine.

On sait que le fonctionnement de l’inconscient humain est proche de celui d’un enfant 5 ans. Il ne connait pas la notion de temps et ne grandit pas avec nous. Il se construit les premières années de notre vie, enregistrant les expériences et informations de ces premières années. Ce qui le met parfois dans des fonctionnements gênants dans la vie quotidienne d’une personne. Lorsque l’inconscient considère qu’il est face à un problème, il enclenche un mécanisme de protection qui n’est pas toujours adapté du fait de son fonctionnement particulier, à priori non relié au conscient. Jusqu’à ce que l’inconscient « remonte » vers le conscient, ces fonctionnements ne sont pas compris.

Bref, la partie de la psyché avec laquelle on est en contact durant une séance d’Hypnose Régressive Qhht® n’est pas le subconscient, mais une partie bien plus éthérée, vaste et sans limite. Elle ne conçoit pas non plus le temps tel que notre conscient le fait, mais ne reste pas non plus bloqué à nos 5 ans !

  • En français, cette notion est souvent traduite par les mots suivants:

Conscience (avec un « c » majuscule), Conscience Supérieure, Moi Supérieur, Soi Supérieur, Âme, Essence, etc…cela peut-être aussi très simplement, l’intuition.

Porfrio Jimenez Mother Earth 2014
Porfiro Jimenez – Mother Earth

Le psychanalyste Carl Gustav Jung (1875-1961) aborde cette notion en tant que « Soi ».

Le Soi est ce que chaque être conscient (dont les mécanismes inconscients ont été conscientisés pour être rééquilibrés) doit atteindre, par différent moyens de travail sur soi.

En Hypnose Qhht® on considère que la Conscience est Une et Tout à la fois.

C’est la notion la plus importante.

Elle est Une en ce que nous sommes tous connectés. Humains, animaux, plantes, minéraux. Tous connectés. La Terre, le ciel, l’espace et l’Univers ne sont qu’un, une même conscience.

C’est la notion de microcosme et de macrocosme que les médiévaux (personnes vivant à l’époque médiévale) considéraient comme être la loi du vivant1 .

Ainsi en séance nous nous connectons à cette part de nous.

Voyons la Source comme un soleil qui irradie de ses milliards de rayons. Vous êtes un rayon du soleil.

Lorsque vous vous connectez à votre Moi Supérieur, vous vous connectez à ce rayon de soleil qui lui même est connecté au Soleil.

C’est une part de vous-même, ce n’est pas une entité extérieure à vous ! C’est la part de vous qui sait tout et se souvient de tout si c’est nécessaire. Elle sait pourquoi vous êtes venus sur Terre en ce moment, et pourquoi ceci est comme cela.

Les informations qui vous parviennent de votre Moi Supérieur en séance viennent en fait de l’intérieur de vous ! Et vous êtes toujours connectés à cette part de vous, consciemment ou inconsciemment. Ainsi il est normal d’avoir l’impression que ce qui est ressorti de votre séance semblait venir de vous et non d’ailleurs. C’est justement le but ! Vous vous êtes reconnectés à cette part de vous qui habituellement se fait discrète (jusqu’au moment où elle doit se faire entendre pour de bon !).

Comme la Conscience Supérieure est Une et Tout à la fois, dans cette notion peuvent être intégrés vos guides, vos anges gardiens etc… Ils font aussi parti de ce tout et sont aussi une part de vous-même.

Parfois il arrive en séance qu’une entité en particulier s’annonce comme interlocutrice pour vous aider durant ce moment. Elle fait partie de vous et est à un niveau de conscience qui lui permet de vous aider. Parfois, la Conscience Supérieure s’annonce comme étant simplement « la Lumière ».

Avec cette technique d’Hypnose nous cherchons à nous connecter aux plus hautes vibrations. En cela c’est toujours une méthode bienveillante.

Votre Conscience Supérieure, c’est vous, c’est votre lumière, votre rayon de soleil !

A ce niveau de compréhension des choses, il ne vaut mieux pas chercher à tout catégoriser. Catégoriser étant un fonctionnement bien humain, du mental, qui souhaite comprendre et cerner les choses pour en faire le tour et se rassurer. C’est tout à fait légitime et c’est aussi un travail passionnant ! Mais en ce qui concerne la notion de Conscience Supérieure, laissez parler votre intuition !

1. “La Nature est une et son origine est une. Un vaste organisme dans lequel les choses naturelles s’harmonisent et sympathisent réciproquement. Le macrocosme et le microcosme ne font qu’un. Ils ne forment qu’une constellation, une influence, un souffle, une harmonie, un temps, un métal, un fruit.”
Paracelse (1493-1541).

huldegardedebingen
Hildegarde de Bingen – L’Univers en Dieu. XIIIème siècle.

Merci à vous, n’hésitez pas à partager et à laisser votre commentaire en bas de l’article !

Vous souhaitez préparer votre séance d’Hypnose Qhht: www.virginiehypnose.fr

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes:

  • qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification du contenu
  • que vous fassiez référence au site: https://virginiehypnose.blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :